Animaux Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animaux Forever

Forum Suisse pour l'aide à l'adoption et aux sauvetages d'animaux

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Pattes de veloursPattes de velours  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine

4 participants
AuteurMessage
Cora
ptit nouveau
ptit nouveau

Féminin
Mes animaux : 1 chatte: Cilla

Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine Empty
MessageSujet: Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine   Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine EmptyJeu 5 Juil - 20:07

Bonsoir!

Bon, alors je me présente pour commencer: j'habite à Lausanne, ai 24 ans ai ai une petite minette de bientôt un an: Cilla (prononcer Tsilla, c'est Hongrois!)! Fin août, un petit matou viendra lui tenir compagnie pour jeux et câlin félins!

En attendant, ce qui m'occupe, c'est Zoé! On ne peut malheureusement pas la prendre chez nous, car nous n'avons pas d'accès direct à l'extérieur... Vous verrez le problème.

Je transmet!

Zoé a été conduite chez le vétérinaire ce matin car cela fait quelques temps qu'elle s'arrache les poils des cuisses! Verdicte: cette mauvais habitude est liée à un stress dû au fait qu'elle ne peut pas sortir (elle peut aller sur le balcon, mais elle n'a pas accès à l'extérieur). Selon la vétérinaire le problème serait résolu si Zoé avait la possibilité de sortir!

La vétérinaire a conseillé de confier la chatte à Sainte-Catherine (SVPA), au dessus de Lausanne, pour lui trouver une nouvelle famille ayant un jardin à disposition!

Zoé est déjà au refuge... Elle attend de trouver une famille d'adoption! C'est une chatte un brin craintive, mais très attachante et sage!

Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine Untitl10

Suis à disposition si vous avez des questions! J'espère qu'elle sera adoptée rapidement par une famille qui lui apportera tout plein de calins, de papouilles, et de guiliguilis!
Revenir en haut Aller en bas
Cora
ptit nouveau
ptit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine   Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine EmptyVen 6 Juil - 16:36

Comme je suis contente! Zoé a déjà été adoptée par deux dames qui viennent, paraît-il, souvent chercher les chats d'un certain âge! Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine 0024
pionpion
Protectrice des animaux
Protectrice des animaux

Mes animaux : marche

MessageSujet: Re: Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine   Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine EmptyDim 8 Juil - 13:39

Suspect
Citation :
deux dames qui viennent, paraît-il, souvent chercher les chats d'un certain âge
?? Ne prenez pas mal ce que je vais demander, c'est juste pour savoir et non une critique...mais qu'en font-elles de ces chats ? c'est peut-être des personnes qui ne s'occupent que des chats âgés ? Shocked
Cora
ptit nouveau
ptit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine   Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine EmptyMar 17 Juil - 19:14

Alors en fait, je ne sais pas de qui il s'agit! Question

C'est la personne de la SPA qui m'a dit, au télphone, qu'elle avait été adoptée par deux dames. Ce sont des personnes connues de la SVPA. Il semblerait que la SVPA les contacte quand il y a des chats "âgés" à l'adoption! J'ai pas pu savoir qui sont ses personnes, mais me suis dit que c'est bon signe que la SVPA les contacte régulièrement!
pionpion
Protectrice des animaux
Protectrice des animaux

Mes animaux : marche

MessageSujet: Re: Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine   Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine EmptyMar 17 Juil - 19:16

I love you Merci de votre réponse. J'espère que vous pourrez avoir de ses nouvelles de temps en temps Very Happy
melique
fidèle
fidèle
melique

Mes animaux : animaux,peinture,jardininage

MessageSujet: Re: Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine   Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine EmptyJeu 19 Juil - 9:06

Tant mieux , pour cette chatte !
Mais le véto qui conseille d'emmener une chatte de 9 ans dans un refuge en plein mois de juillet , pour un probléme de stress ? = NUL ; et je pèse mes mots !
Cora
ptit nouveau
ptit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine   Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine EmptyJeu 26 Juil - 19:07

Honnêtement, ça m'a choquée aussi! Elle a été ammenée l'heure qui suivait au refuge, pas le temps de dire ouf! Mais la véto avait bossé à Sainte-Catherine et je crois qu'elle était consciente que Zoé avait des chances d'être adoptée par ces fameuses dames! Enfin comme tout s'est bien fini, c'est comme ça que j'interprète la chose!
Caly
débutant
débutant
Caly

Féminin
Mes animaux : Maine Coon

MessageSujet: Re: Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine   Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine EmptyDim 12 Aoû - 14:00

Il faut savoir que oui c'est bien un signe de stress de s'arracher les poils pour un chat et que placé ce chat est souvent le mieux à faire à condition de lui trouver une belle famille où on est sure qu'elle sera heureuse ! Car des chats stressés peuvent se laisser mourrir de stress !!
http://celine-beautiful-arts.oldiblog.com
Cora
ptit nouveau
ptit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine   Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine EmptyMar 14 Aoû - 10:39

Merci pour la précision!
En tout cas ça faisait mal au coeur de voir cette minette s' "époiler" les cuisses! Elle a eu des moments où ça allait un peu mieux... et hop, ça repartait! Crying or Very sad
Mais est-ce que ça arrive souvent ce genre de stress Question
On a une minette qui ne sort pas, et ça me rendrait malade qu'elle nous fasse un coup pareil!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine   Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine Empty

Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine
Page 1 sur 1