| Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cora ptit nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Lausanne Mes animaux : 1 chatte: Cilla Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine Jeu 5 Juil - 20:07 | |
| Bonsoir! Bon, alors je me présente pour commencer: j'habite à Lausanne, ai 24 ans ai ai une petite minette de bientôt un an: Cilla (prononcer Tsilla, c'est Hongrois!)! Fin août, un petit matou viendra lui tenir compagnie pour jeux et câlin félins! En attendant, ce qui m'occupe, c'est Zoé! On ne peut malheureusement pas la prendre chez nous, car nous n'avons pas d'accès direct à l'extérieur... Vous verrez le problème. Je transmet! Zoé a été conduite chez le vétérinaire ce matin car cela fait quelques temps qu'elle s'arrache les poils des cuisses! Verdicte: cette mauvais habitude est liée à un stress dû au fait qu'elle ne peut pas sortir (elle peut aller sur le balcon, mais elle n'a pas accès à l'extérieur). Selon la vétérinaire le problème serait résolu si Zoé avait la possibilité de sortir! La vétérinaire a conseillé de confier la chatte à Sainte-Catherine (SVPA), au dessus de Lausanne, pour lui trouver une nouvelle famille ayant un jardin à disposition! Zoé est déjà au refuge... Elle attend de trouver une famille d'adoption! C'est une chatte un brin craintive, mais très attachante et sage! Suis à disposition si vous avez des questions! J'espère qu'elle sera adoptée rapidement par une famille qui lui apportera tout plein de calins, de papouilles, et de guiliguilis! | |
|
| |
Cora ptit nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Lausanne Mes animaux : 1 chatte: Cilla Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine Ven 6 Juil - 16:36 | |
| Comme je suis contente! Zoé a déjà été adoptée par deux dames qui viennent, paraît-il, souvent chercher les chats d'un certain âge! | |
|
| |
pionpion Protectrice des animaux
Nombre de messages : 1582 Age : 71 Localisation : Tour-de-Peilz Mes animaux : marche Date d'inscription : 08/10/2005
| |
| |
Cora ptit nouveau
| Sujet: Re: Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine Mar 17 Juil - 19:14 | |
| Alors en fait, je ne sais pas de qui il s'agit! C'est la personne de la SPA qui m'a dit, au télphone, qu'elle avait été adoptée par deux dames. Ce sont des personnes connues de la SVPA. Il semblerait que la SVPA les contacte quand il y a des chats "âgés" à l'adoption! J'ai pas pu savoir qui sont ses personnes, mais me suis dit que c'est bon signe que la SVPA les contacte régulièrement! | |
|
| |
pionpion Protectrice des animaux
Nombre de messages : 1582 Age : 71 Localisation : Tour-de-Peilz Mes animaux : marche Date d'inscription : 08/10/2005
| |
| |
melique fidèle
Nombre de messages : 551 Localisation : Vaud Mes animaux : animaux,peinture,jardininage Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine Jeu 19 Juil - 9:06 | |
| Tant mieux , pour cette chatte ! Mais le véto qui conseille d'emmener une chatte de 9 ans dans un refuge en plein mois de juillet , pour un probléme de stress ? = NUL ; et je pèse mes mots ! | |
|
| |
Cora ptit nouveau
| Sujet: Re: Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine Jeu 26 Juil - 19:07 | |
| Honnêtement, ça m'a choquée aussi! Elle a été ammenée l'heure qui suivait au refuge, pas le temps de dire ouf! Mais la véto avait bossé à Sainte-Catherine et je crois qu'elle était consciente que Zoé avait des chances d'être adoptée par ces fameuses dames! Enfin comme tout s'est bien fini, c'est comme ça que j'interprète la chose! | |
|
| |
Caly débutant
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : Oise Mes animaux : Maine Coon Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine Dim 12 Aoû - 14:00 | |
| Il faut savoir que oui c'est bien un signe de stress de s'arracher les poils pour un chat et que placé ce chat est souvent le mieux à faire à condition de lui trouver une belle famille où on est sure qu'elle sera heureuse ! Car des chats stressés peuvent se laisser mourrir de stress !! | |
|
| |
Cora ptit nouveau
| Sujet: Re: Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine Mar 14 Aoû - 10:39 | |
| Merci pour la précision! En tout cas ça faisait mal au coeur de voir cette minette s' "époiler" les cuisses! Elle a eu des moments où ça allait un peu mieux... et hop, ça repartait! Mais est-ce que ça arrive souvent ce genre de stress On a une minette qui ne sort pas, et ça me rendrait malade qu'elle nous fasse un coup pareil! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine | |
| |
|
| |
| Chatte de 9 ans à adopter, refuge de Sainte-Catherine | |
|