pionpion Protectrice des animaux
Nombre de messages : 1582 Age : 71 Localisation : Tour-de-Peilz Mes animaux : marche Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: J'ai volé ta chienne Dim 20 Jan - 18:05 | |
| - Citation :
- J'ai volé ta chienne.... (une histoire vraie en Espagne)
"Aujourd'hui, j'ai volé ta chienne. Je n'ai pas eu besoin d'entrer dans ta propriété pour cela, mais à en juger l'état de ta chienne, j'imagine à quoi elle ressemble... le mot qui me vient à l'esprit est : décharge d'ordures. J'ai trouvé ta chienne près d'une route avec une lourde chaîne au cou au bout de laquelle trainait deux planches épaisses de sa niche avec deux gros clous rouillés. Et j'ai su que tout le monde l'avait ignorée. Si elle avait erré dans le bois, avec sa "croix" trainant derrière elle, il est probable qu'elle se serait emprisonnée dans les buissons et qu'elle serait morte de faim. Les villageois en Espagne ont pris l'habitude d'être sourds et aveugles devant la souffrance d'un animal, à moins qu'ils décident de lui donner un coup de pieds parce qu'il est entré dans leur propriété. J'ai volé ta chienne. Ses cotes étaient apparentes tant elle était maigre, ses oreilles étaient sales, son poil et ses yeux étaient éteints... son état général déplorable prouve que tu ne la méritais pas. Et pourtant, j'ai demandé aux autorités locales si la disparition d'une chienne avait été déclarée ou si tu avais mis une annonce dans un journal local. Tu ne l'as pas fait. J'en conclus qu'elle ne te manque pas. Ton attitude est irresponsable puisque je suppose que ta chienne n'est pas vaccinée et j'ai pu voir qu'elle était infestée de parasites. J'ai pris ta chienne pour la soigner et ces soins me coûtent de l'argent. C'est une maigre consolation de savoir qu'elle ne te manque pas. Sa fuite prouve qu'elle en avait assez de tes "soins". Il a été difficile de lui faire comprendre que je n'étais pas toi et qu'elle ne sera plus jamais battue. Après deux jours, elle s'est rendue compte que les autres animaux qui vivent chez moi l'acceptent et elle apprécie leur compagnie. Elle a mis trois jours à oser manger de la bonne nourriture et à apprendre que les canapés étaient faits pour s'allonger dessus et qu'elle ne dormira plus dehors. Maintenant, elle a un joli nom. Déjà, au bout d'une semaine, elle a un meilleur aspect. Ses yeux brillent, elle remue la queue de joie, elle ne se ramasse plus sur elle même lorsque je fais un mouvement brusque, elle ne s'écarte plus de moi. Je l'ai même vu par la fenêtre en train d'encourager les autres chiens pour jouer. Non, il est clair que tu ne lui manques pas, ni sa vie antérieure attachée à une chaîne. De cette brève relation, j'ai appris que l'amour peut faire des miracles et combien tu es stupide. Il est fort possible que cette chienne a été l'être le plus affectueux, loyal et fidèle que tu n'as jamais eu dans ta vie. Et tu l'as condamnée à une existence misérable et de solitude. Je crois qu'en 24 heures elle t'a pardonné pour les quatre années de souffrance que tu lui as fait endurer, tandis que moi, j'attends qu'un jour tu ailles en enfer. Une chose est sûre : cette "propriété" volée ne te reviendra pas. Tu peux me poursuivre devant le juge, jamais je ne te la rendrais. Je suis convaincu que c'est le plus beau délit que j'ai commis. Peu de choses m'ont rendu plus heureuse que de voler ta chienne. Je vois dans son doux regard qu'elle est d'accord avec moi. J'ai juste une dernière prière, c'est qu'il ne te vienne pas à l'idée de la remplacer par un autre chien ! Et s'il y a un jour spécial que nous pouvons célébrer ensemble, c'est le jour où j'ai volé ta chienne qui est aussi le jour où ta chienne a volé mon coeur." Une bénévole anonyme. Bravo pour cette action | |
|
Twix régulier
Nombre de messages : 163 Localisation : Neuchâtel Mes animaux : les animaux Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: J'ai volé ta chienne Dim 20 Jan - 19:07 | |
| UNE HISTOIRE QUI FINIT BIEN POUR CETTE BRAVE CHIENNE | |
|
Pupuce régulier
Nombre de messages : 140 Age : 82 Localisation : neuchâtel Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: J'ai volé ta chienne Dim 20 Jan - 19:42 | |
| j'en ai les larmes aux yeux en lisant cette belle histoire qui a mal commencé pour ce toutou mais qui finit tellement bien. On peut dire que merci a cette personne et bravo pour son vol un animal est toujours reconnaissant | |
|
Aladdin débutant
Nombre de messages : 85 Age : 56 Localisation : Saignelégier Mes animaux : LILA & DIABOLO 02 / 08 ...Aladdin décèdé le 05 avril 08 et Charlot décèdé en jan. 08 Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: J'ai volé ta chienne Lun 21 Jan - 20:12 | |
| C'est hyper émouvant a lire ... Mais quel beau geste que celui que cette personne a osée faire .... BRAVO !!!! | |
|
val habitué
Nombre de messages : 350 Age : 36 Localisation : Lausanne/Vaud/Suisse Mes animaux : Shana Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: J'ai volé ta chienne Ven 1 Fév - 19:50 | |
| Bravo c'est une histoire magnifique et malheureusement trop récurrente.. la méchanceté et la cruauté n'a aucune limite.. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai volé ta chienne | |
| |
|