Animaux Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animaux Forever

Forum Suisse pour l'aide à l'adoption et aux sauvetages d'animaux

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Pattes de veloursPattes de velours  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter

5 participants
AuteurMessage
Evidence
débutant
débutant
Evidence

Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter Empty
MessageSujet: Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter   Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter EmptyMer 28 Mai - 9:02

Bonjour à tous !

Récemment, j'ai eu la mauvaise surprise de voir sur anibis une annonce pour placer deux cochons d'Inde. Il se trouve que ces deux jeunes chons sont nés chez moi. Parce que je ne souhaitais pas les voir finir n'importe où et chez n'importe qui, j'ai accepté de les reprendre pour les replacer chez quelqu'un de responsable.

Il s'agit de KHEOPS, mâle Lunkarya, né le 1er août 2007
Sa maman est ma regrettée SWIFFER, Lunkarya, adoptée auprès de l'élevage BLACK FAMILIY RANCH en Allemagne.
Son papa est CALYPSO, Lunkarya, adoptée par une amie, toujours auprès de ce même élevage.
Pas de consanguinité !!!

J'espère pouvoir placer KHEOPS chez une personne connaissant bien les cochons d'Inde.

J'habite Genève mais ce dimanche 1er juin, je me rendrai à Morges et je pourrai éventuellement prendre avec moi ce petit chon !

Le deuxième chon est peut-être réservé, j'attends une confirmation.
En cas de désintérêt, il s'agit de HARRY POTTER, mâle Péruvien satin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evidence.easyforumpro.com
Crystal
Admin
Admin
Crystal

Féminin
Mes animaux : Kuzco,Sam,,Gandalf,Laurie, Minus et Gortex, Taz, Box, Torpille, Velcro, Twist et Chiklette

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter   Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter EmptyMer 28 Mai - 10:49

je m'excuse de te reprendre, mais avec la nouvelle loi tu n'as plus le droit de placer un cochon d'inde seul, ils doivent être placé par 2!!"donc c'est soit tu places le 2 ou pas!!!

Je suis étonnée de voir que tu veux les séparer.... sur ce j'espère que tu fera en sorte de ne pas les séparer. de plus les lois c'est lois, ce n'est pas pour rien que ces lois ont été faites, car le cochon d'inde n'est pas fait pour vivre seul, ils doivent vivre en meute....
https://animauxforever.1fr1.net/
Evidence
débutant
débutant
Evidence

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter   Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter EmptyMer 28 Mai - 11:08

Je comprends à 100% ton point de vue et je vais dans le même sens.
En précisant mon souhait de chercher un bon adoptant, je pensais éventuellement à une personne ayant un élevage étant donné qu'ils s'agit de chons avec une lignée intéressante.

Maintenant, si la personne possède déjà un autre chon, je ne peux toute de même pas l'obliger à adopter les deux !!!

Le satin va certainement rejoindre un élevage.
Crystal
Admin
Admin
Crystal

Féminin
Mes animaux : Kuzco,Sam,,Gandalf,Laurie, Minus et Gortex, Taz, Box, Torpille, Velcro, Twist et Chiklette

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter   Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter EmptyMer 28 Mai - 11:14

normalement c'est difficile de mettre un chon adulte avec un autre adulte, non?

je sais qu'on ne peut pas obliger, mais du moment qu'on sait qu'on doit les prendre par 2, je ne pense pas que cela soit un problème...

tu les vends?
Evidence
débutant
débutant
Evidence

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter   Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter EmptyMer 28 Mai - 11:21

Crystal a écrit:
normalement c'est difficile de mettre un chon adulte avec un autre adulte, non?

Pour une personne qui s'y connait, elle saura aussi ce qu'elle peut et ce qu'elle ne peut pas, raison pour laquelle je souhaiterai privilégier un éleveur.

Je possède une dizaine de chons et je ne rencontre pas de problème alors qu'ils ne restent pas forcément toujours avec les mêmes compagnons. Maintenant si KHEOPS est un chon intéressant pour la reproduction, il sera vraisemblablement en compagnie de Chones !

Je les céderai volontiers contre Frs 15.- ce qui me permets de mettre quelques sous dans la nourriture et l'entretien des autres chons.
LOULIE
débutant
débutant
LOULIE

Féminin
Mes animaux : CHIENS CHATS

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter   Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter EmptyMer 28 Mai - 15:25

Je m'intéresse pour tes deux chonchons!!As tu une ptite photo??merci
Crystal
Admin
Admin
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter   Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter EmptyMer 28 Mai - 15:47

ahhhhhhhhhh Loulie... je savais bien qu'une personne voudrais bien prendre les 2... cool... merci Loulie... Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter 0035
Evidence
débutant
débutant
Evidence

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter   Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter EmptyMer 28 Mai - 23:42

Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter 16980110

Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter 16980111

Le premier est KHEOPS et le deuxième est HARRY POTTER.

Peux-tu me dire si tu t'y connais en Chons ?
LOULIE
débutant
débutant
LOULIE

Féminin
Mes animaux : CHIENS CHATS

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter   Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter EmptyJeu 29 Mai - 14:57

Ils sont tres jolis..Mais apres discussion avec mon zom il n'est pas d'accord pour le moment ..Désolé..Il me dit qu'on a assez d'animaux Sad
Animauxforever
Admin
Admin
Animauxforever

Féminin
Mes animaux : Wisky, Shanty, Mystic, Taz, Chili, Chanel, Diamant, Phoenix et Velours

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter   Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter EmptyDim 1 Juin - 22:35

Hello Evidence!
ou en es-tu avec ton placement? Sont-ils adoptés?
Merci! Wink
http://www.pattesdevelours.ch
Crystal
Admin
Admin
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter   Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter EmptyDim 1 Juin - 23:08

ils sont choux adorables....
espoir
passionné
passionné
espoir

Féminin
Mes animaux : chats, chiens

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter   Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter EmptyDim 8 Juin - 19:10

Si tu as réussi à placer Harry Potter et que tu ne trouves personne pour Kheops, moi je le prends volontiers.

Mais comme l'a très justement dit Crystal, depuis le 1er janvier 2008, il est interdit de détenir un seul animal. Il faut en avoir minimum 2 ensemble.

et surtout pour des cdi qui ont l'habitude de vivre en communauté.

Moi, j'ai 2 femelles. Donc, je leur cherche un mâle.

Il va sans dire qu'il sera castré, pour éviter la prolifération. L'été, il aura l'habitude de vivre dans environ 10 m2 de pelouse. L'hiver, il sera à l'intérieur, en cage, mais avec suffisamment de place pour courir. Je mets un point d'honneur à aménager le mieux possible mes petits protégés.

Mais si tu n'as encore personne trouvé pour Harry Potter, je te suggère d'essayer de les placer ensemble, surtout si ils ont l'habitude, car cela les stressera moins.

Bref, tiens-moi au courant. Et ne t'inquiète pas, si il ne te reste plus que Kheops, je le prends à coup sûr.

Voici des photos de mes 2 mimis

Nougat
Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter Nougat10

et Praline

Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter Pralin10
Crystal
Admin
Admin
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter   Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter EmptyLun 9 Juin - 11:44

comme elles sont choux tes petiotes... Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter 0039
espoir
passionné
passionné
espoir

Féminin
Mes animaux : chats, chiens

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter   Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter EmptyLun 9 Juin - 20:24

Crystal a écrit:
comme elles sont choux tes petiotes... Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter 0039

Merci pour elles, Crystal. Je les ai récupérées du refuge. Arrivées un samedi, pour cause d'allergie.

Elles attendent désespérement un petit amoureux flower
Crystal
Admin
Admin
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter   Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter EmptyLun 9 Juin - 23:12

ya certainement un super amoureux tout beau pour tes petiotes... hihi.. suis sur.... Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter 0035
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter   Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter Empty

Cochon d'Inde LUNKARYA à adopter
Page 1 sur 1