Animaux Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animaux Forever

Forum Suisse pour l'aide à l'adoption et aux sauvetages d'animaux

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Pattes de veloursPattes de velours  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41

4 participants
AuteurMessage
Crystal
Admin
Admin
Crystal

Féminin
Mes animaux : Kuzco,Sam,,Gandalf,Laurie, Minus et Gortex, Taz, Box, Torpille, Velcro, Twist et Chiklette

S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 Empty
MessageSujet: S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41   S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 EmptyJeu 5 Juin - 11:11

cecile a écrit:
Je transmets

S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 Platon11
cecile a écrit:
fbedouet@yahoo.fr
ce pepere se trouve dans le 41, si vous pouviez transmettre pour lui, sur forum, et liste...merci
biz soph

Platon est un croisé berger beauceron. Le loulou est né en 1990 et il est au refuge depuis .... 1992!! Personne ne l'a jamais remarqué!
Il n'a pas beaucoup l'habitude des calins et caresses mais il apprendrait volontiers ...
Quand il est dans son box il lève sa patte doucement quand on s'approche. En dehors de son box il a soif de liberté et marche, marche, marche ! La vie en box pèse très lourd pour lui et aujourd'hui il déprime très fortement .... d'après les bénévoles il n'a plus envie de rien et commence à "se laisser aller" ...
Il devient maintenant très urgent que ce pauvre loulou trouve une famille!!
Il est très gentil et ne fais pas du tout son âge! Il y a encore quelques temps il fallait le promener à deux tant il tirait sur la laisse mais il fait de gros progrès!
La comme ça je ne saurais vous dire s'il accepte les autres chiens mais il est blasé et n'aboit pas et ne prète aucune attention aux autres chiens quand il passe devant leur box. Même la présidente de la spa ne saurait nous dire son comportement envers eux tant il a changé ... idem pour les chats one ne sait pas mais si ça peut aider je veux bien aller le tester.

Une solution peut se faire pour son adoption : devenir sa famille d'accueil à vie, soit sa marraine : c'est à dire qu'il est possible de le pseudo adopter mais que la spa se charge toujours des frais de nourriture et de vétérinaire.

une bonne ame par pitié pour mon beau platon!
J'ai bien peur que si personne ne lui laisse sa chance, il finisse par mourrir seul de chagrin très vite ...

Dernière édition par Crystal le Ven 4 Juil - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxforever.1fr1.net/
Crystal
Admin
Admin
Crystal

Féminin
Mes animaux : Kuzco,Sam,,Gandalf,Laurie, Minus et Gortex, Taz, Box, Torpille, Velcro, Twist et Chiklette

MessageSujet: Des nouvelles de"Zazie"a adopter chez Sosteckel   S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 EmptyJeu 5 Juin - 11:14

http://forum-cccp.forumpro.fr/nos-loulous-a-l-adoptions-f4/des-nouvelles-de-zazie-a-adopter-chez-sosteckel-t1198.htm

sosteckel a écrit:
coucou...
pour vous donner des nouvelles du sos de sophie au sujet de ce post :
http://forum-cccp.forumpro.fr/nos-adoptions-urgentes-f6/tres-urgent-pour-5-vieux-chiens-49-72-t1164.htm

donc voici :

Coucou....je suis Zazie...

je suis une petite croisée teckel...j'ai tout du teckel (les pattes courtes, la longueur , la tete )mais je suis un peu plus large du poitrail .

mon ptit museau est tout marron chocolat (on avait dit 1 fois a tatie moulinette que c'était le gene chocolat..?!!)

(tatie oulinette c'est la fondatrice de sosteckel et pis on dit Moulinette park'elle est vachtement bavarde mais qu'elle le fait pas exeupres ...pour situer le truc)

me voici en photo chez mon ancienne maitresse...:

S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 Poupet10

S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 Xtecke10

Bon alors mon histoire....

j'habitais avec 4 autres vieux copains chiens + de 12 ans et pleins de chats de chez des personnes agées.

Mon maitre est décédé....et ma maitresse a été placée en maison de repos...

Il avait été entendu que Monsieur le maire du village voulait donc nous placer a la Spa du coin...ou malheureusement je pense que nous n'aurions pas fait long feu ...!

Alors voila sos relayé, Tatie Moulinette a trouvé 1 petite place au chaud chez elle ...pour moi...!

tous mes autres copains on étés sauvés eux aussi et pris en charge par des refuges...

Alors comme j'habitais a environ 300 kms de chez la Moulinette , j'ai connu successivement 3 gentilles covoitureuses qui m'ont amené jusqu'a Nonencourt ou Oulinette m'attendait .(jvous dit pas l'aventure !!)

Tatie Moulinette elle était morte de rire quand je suis arrivée...j'ai fais tres grosse impression, je suis arrivée en petit coupé sport décapotable ...!!si si !!

pour ceux qui connaissent pas cé ca :

S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 13663810

Apres avoir donc dit au revoir a mon prince charmant (ben voui j'ai voyagé avec un jeune labrador...)..

nous sommes donc rentrés en tank ...euh pardon...dans la grosse voiture a oulinette

Bon faut vous avouer qu'au départ j'etais de couleur un peu blanc passé....

donc nous avons envisagé de prendre pas moins de 5 shampooing , antipuces parce que j'avais quand meme pleins de "copines" sur moi ...

Noous avons du aussi couper pas mal de poils car j'avais des "bourres" irrécupérables!!

eh!!! j'vous dis pas la couleur de l'eau ...

on a coupé mes grands poils sous mes pattes parce que ca faisait patinette sur le carrelage et je glissais...

je suis donc maintenant toute blanche avec les 2 noreilles marron chocolat et quelques petites taches marrons par ci part la ...

et puis direction le véterinaire qui m'a regardé sous toutes les coutures ...

j'ai une bonne otite et pis un souffle cardiaque...

mais je dois vous dire que j'ai une bonne santé et que le vétérinaire m'a trouvé tres tres en forme pour mon age...j'vous ai dis ?j'ai 14 ans !

j'ai donc un traitement pour mes noreilles et pis 1 ptit comprimé a prendre tous les jours pour mon ti souffle au coeur...et pis un bon antiparasitaire pour mes copines les puces...

J'ai été vaccinée, thermométrée ds les fesses ...et roule ma poule tout va bien .

On vous mettra des photos de moi en toute blanche lavée sent bon plus tard ...parce que pour une vieille damoiselle comme moi c'est l'heure de se reposer...et je roupille

On voulait vous dire que j'étais proposée
au parrainage ET a l'adoption sous contrat associatif Sosteckel

et que j'étais tatouée , vaccinée , stérilisée, .
pionpion
Protectrice des animaux
Protectrice des animaux

Mes animaux : marche

MessageSujet: Re: S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41   S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 EmptyJeu 12 Juin - 21:18

Du nouveau pour Platon ?

Qu'elle est mignonne cette petite teckelette S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 0039
Crystal
Admin
Admin
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41   S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 EmptyJeu 12 Juin - 23:51

non j'attends peut-être une ouverture... S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 0035
pionpion
Protectrice des animaux
Protectrice des animaux

MessageSujet: Re: S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41   S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 EmptyVen 13 Juin - 21:34

affraid Je lui tiens tous les pouces Twisted Evil
Crystal
Admin
Admin
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41   S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 EmptySam 14 Juin - 10:22

malheureusement la bénévole qui s'occupe de Platon nous a dit qu'il n'aimait pas du tout les autres chiens, en même temps tu me dira après toutes ces années en box c'est difficile de devenir sociable du jour au lendemain... donc ils aimerait trouvé une personne sans autres animaux... le truc super facile quoi.... No
pionpion
Protectrice des animaux
Protectrice des animaux

MessageSujet: Re: S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41   S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 EmptySam 14 Juin - 14:59

c'est clair que ce n'est pas évident après si longtemps en refuge... mais il faut garder espoir pour le gentil Platon, parfois la chance est là, je le lui souhaite en tout cas S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 Respect1
nath
débutant
débutant
nath

Féminin
Mes animaux : 1 chien, 1 chat et des poissons

MessageSujet: Re: S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41   S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 EmptySam 14 Juin - 15:13

Comment c'est avec les chats quelqu'un sait ? Je n'arrive pas à contacter le refuge, j'ai beau faire ou c'est occupé ou même en laissant sonner longtemps ça ne répond pas !!!!!
Crystal
Admin
Admin
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41   S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 EmptySam 14 Juin - 21:44

essaie d'atteindre Sophie par mail jesssoph@free.fr elle est super gentille... je ne peux pas t'en dire plus malheureusement.... No
pionpion
Protectrice des animaux
Protectrice des animaux

MessageSujet: Re: S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41   S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 EmptyVen 27 Juin - 22:21

Embarassed Et Platon, on sait quelque chose de neuf ? S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 Pas-ma-f
Crystal
Admin
Admin
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41   S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 EmptyLun 30 Juin - 8:10

malheureusement rien pour le moment, comme il y a eu ce problème avec son age et qu'on c'est fait traité de menteur et de fausseur d'annonceur, je vais refaire la correction dès que j'ai un moment.. je suis pas encore au top, mais ça va venir... merci beaucoup de regarder les annonces, t'es adorable... S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 0035
Crystal
Admin
Admin
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41   S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 EmptyMar 1 Juil - 11:28

Sur le post de Rescue, quelqu'un rectifie son âge

Platon aurait 9 ans Il n'empêche que sa situation est toujours urgente car il est réellement depuis très longtemps dans ce refuge où il se laisse tristement dépérir !

Et son suivi est là

http://rescue.forumactif.com/vieux-toutous-f77/platon-croise-berger-beauceron-9-ans-et-6-ans-de-box-loir-et-cher-t118726-60.htm?highlight=platon#3671375
Babs
Protectrice des animaux
Protectrice des animaux
Babs

Féminin
Mes animaux : Fenouil, Lune et mon homme

MessageSujet: Re: S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41   S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 EmptyJeu 17 Juil - 21:14

Citation :
Cette histoire me fait penser à ce pauvre Boston qui lui aussi était devenu triste et blasé !!!

Il ne faut pas que Platon finisse comme Boston que maintenant tout le monde regrette de ne pas avoir adopté quand il en était encore temps !!!

N'attendez pas qu'il soit trop tard pour Platon !!!

S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 Smilies2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41   S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41 Empty

S.O.S. Platon croisé Berger Beauceron 9 ans dans le 41
Page 1 sur 1