Adoptez un cochon nain abandonnéAction du 10/07/2008
Les faits: il n'y a malheureusement pas que les chiens et les chats qui subissent les abandons, d'autres animaux les subissent également comme les NAC (nouveaux animaux de compagnies), les chevaux, les cochons nains..., c'est d'ailleurs au sujet de ces derniers que l'action d'aujourd'hui est consacrée.
L'association
Groin-groin est l'unique association française d’information, de protection des cochons de compagnie et de placement des cochons abandonnés.
Autant vous dire que cette association n'est pas de trop, surtout quand on apprend que 70 % des cochons nains adoptés sont ensuite abandonnés, ceci est principalement dû aux achats non réfléchis, fait sur un coup de tête et au manque d'information des familles adoptantes qui croient adopter un petit cochon et se retrouvent rapidement avec un animal de 35 à 60 kgs (poids minimum d'un cochon nain).
L'action : cette action n'est évidemment pas réalisable par tout le monde, mais peut-être que certains d'entre vous ont la possibilité et l'envie d'adopter un de ces pauvres cochons abandonnés, dans tous les cas pensez à parler autour de vous de ces possibilités d'adoptions et faîtes connaitre cette association.
Comment agir : pour consulter la liste des cochons abandonnés qui sont à l'adoptions et les modalités d'adoption rendez-vous
sur ce site.Vous trouverez également sur ce site toute une mine d'information sur les cochons.