| écaille de tortue à Marseille | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mochat cerf-volant
Nombre de messages : 1537 Age : 33 Localisation : près de Paris Mes animaux : Eva(chatte) et Nouga(lapin) et 2 minous de dehors... (arya et storm) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: écaille de tortue à Marseille Mar 24 Jan - 23:42 | |
| Bonjour, nous sommes en cité universitaire et nous avons remarqué une chatte tres maigre et qui avait l'air en mauvaise santé. Renseignements pris, il s'avere que cette chatte a des "propriétaires", partis etudier dans une autre ville de France... Cette adorable chatte écaille de tortue, d'environ 3 ans, est donc completement abandonnée! Elle est tres tres maigre, bien sur n'est pas sterilisée et a portée sur portée...Elle vient d'ailleurs de faire une fausse couche et est épuisée...Son adoption est donc urgente!! Nous ne pouvons l'adopter car nous avons déjà plusieurs chats. C'est pourquoi nous avons décidé de lui chercher enfin une famille qui saura l'aimer, et lui apportera tout l’amour et les soins dont elle a besoin. L’idéal serait une maison avec jardin dans les alentours de Marseille car elle est habituée a vivre à l’extérieur. Voilà une photo, elle a de magnifiques yeux verts: https://2img.net/r/ihimizer/img112/189/niembot8uh1mi.jpgLe contact c'est moi par mp ! | |
|
| |
Ana chien
Nombre de messages : 7234 Age : 61 Localisation : Vaucluse (France) Mes animaux : 2 chats européens - Nouchka M 10 ans et Blanche F 9 ans Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: écaille de tortue à Marseille Mer 25 Jan - 1:02 | |
| Elle est trés jolie Mochat, peut être faudrait il avertir la SPA de Marseille parce que, je sais que chez nous dans le Vaucluse, le refuge se porte au secours de ces chattes là, ils pourront au moins la stériliser et ce sera déjà ça, si elle n'est pas sauvage ils pourront aussi la mettre à l'adoption, à moins que par ici tu y arrives. Je ne peux malheureusement pas la prendre, je suis au chômage et ne pourrais pas l'élever ayant déjà deux chats. Peut-être peut on appeler Chloé à la rescousse qui est en contact avec un reguge pour chats sur Toulon, ce n'est pas trés loin. Se porteraient ils au secours de cette adorable minette ???? Chloé !!!!! | |
|
| |
Jeeny oiseaux
Nombre de messages : 1661 Localisation : Genève Mes animaux : 2 minettes de 3 ans qui me comble de bonheur..(à part peut-être le matin à 6h00!!) ;-) Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: écaille de tortue à Marseille Mer 25 Jan - 11:25 | |
| Oh mon dieu il faut la sauver la mignonne Comme dis Ana, prendre contact avec SPA à mon avis il ne la laisseront pas dans ce désaroi et ces imbéciles qui vont étudier ailleurs et qui oublie carrément qu'ils ont un chat qui les attends.. | |
|
| |
Ana chien
Nombre de messages : 7234 Age : 61 Localisation : Vaucluse (France) Mes animaux : 2 chats européens - Nouchka M 10 ans et Blanche F 9 ans Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: écaille de tortue à Marseille Mer 25 Jan - 13:12 | |
| CHLOE EST DEMANDEE DANS LE POST DE MOCHAT !!! CHLOE EST ATTENDUE SUR LE POST DE MOCHAT !!!! Peut-être connais tu toi des personnes proches de Marseille qui adopteraient cette adorable minoune ?? | |
|
| |
Animauxforever Admin
Nombre de messages : 4809 Age : 39 Localisation : Lausanne/Vaud/Suisse Mes animaux : Wisky, Shanty, Mystic, Taz, Chili, Chanel, Diamant, Phoenix et Velours Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
Ana chien
| Sujet: Re: écaille de tortue à Marseille Mer 25 Jan - 13:22 | |
| C'est fait admin mais peut être qu'elle travaille ??? | |
|
| |
mochat cerf-volant
Nombre de messages : 1537 Age : 33 Localisation : près de Paris Mes animaux : Eva(chatte) et Nouga(lapin) et 2 minous de dehors... (arya et storm) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: écaille de tortue à Marseille Mer 25 Jan - 15:38 | |
| Je vais allée dire à la personne d'appeler la SPA. Je vous tiens au courant ! | |
|
| |
mochat cerf-volant
| Sujet: Re: écaille de tortue à Marseille Mer 25 Jan - 15:47 | |
| Je viens d'écrire un mail à la personne, apparement quelqu'un voulait l'adopter il y a quelques temps mais le covoiturage a raté. La personne qui fait ses études va bientôt partir, elle l'a laissera peut être à une amie mais si quelqu'un peut l'adopter ! | |
|
| |
melique fidèle
Nombre de messages : 551 Localisation : Vaud Mes animaux : animaux,peinture,jardininage Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: écaille de tortue à Marseille Mer 25 Jan - 18:06 | |
| En été de l'année passé ,un apppel est déja passé pour cette chatte ,elle venait de faire une fausse couche et j'ai répondu que cette chatte allait trés mal finir et que vu son état général,je lui ferais un test de leucose et un vermifuge. On avait parlé aussi de stérilisation. J'ai proposé d'envoyer de l'argent via ma belle-soeur qui est à Gemenos à côté de Marseille On m'avait répondu que la copine du propriétaire de la chatte avait emmené la chatte à la Ciotat ?Ou ils avaient un bateau ? Qu'attends t'on maintenant une nouvelle fausse couche ??????????????? Si jamais je vais à Gemenos cet été peut être que je la verrais ! | |
|
| |
Ana chien
| Sujet: Re: écaille de tortue à Marseille Mer 25 Jan - 21:23 | |
| M'est avis que la propriétaire de cette pauvre chatte est tout à fait légère !!! Qu'elle laisse donc la responsabilité de cette petite vie à la SPA et qu'elle ose affronter ceux qui lui feront le reproche les yeux dans les yeux !!! | |
|
| |
chloe fanatique
Nombre de messages : 826 Age : 65 Localisation : FRANCE TOULON Mes animaux : Douchka, chatte tricolore, et Sacha européen blanc et tigré Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: écaille de tortue à Marseille Mer 25 Jan - 21:31 | |
| j'arrive juste sur l'ordi.... laissez moi un peu lire je vais voir si je peux contacter quelq'un | |
|
| |
mochat cerf-volant
| Sujet: Re: écaille de tortue à Marseille Mer 25 Jan - 21:42 | |
| Bon j'ai pas bien compris le mail qu'on m'a répondu peut être pourriez vous m'indiquer ce que ça veut dire !
"La minette n'est plus sur le site, la coloc du mec a qui elle appartenait l'a emmenée sans qu'on puisse rien faire (on a su la veille et on a pas pu la recuperer ) donc voilà... plus de news, a aprt qu'elle l'a emmenée voir le véto mais elle etait pas encore sterilisée " | |
|
| |
chloe fanatique
Nombre de messages : 826 Age : 65 Localisation : FRANCE TOULON Mes animaux : Douchka, chatte tricolore, et Sacha européen blanc et tigré Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: écaille de tortue à Marseille Mer 25 Jan - 21:54 | |
| Je viens de téléphoner à la responsable de l'école du chat ici, et elle me dit qu'il faut déjà la faire stériliser, sur marseille, il y a des possibilités gratuitement... mais elle ne connaissait personne personnellement...
Je n'ai pas compris qui s'occupait de cette minette pour l'instant, est-elle à la rue ?....
Je cherche quelques n° de tel sur marseille.... | |
|
| |
chloe fanatique
| Sujet: Re: écaille de tortue à Marseille Mer 25 Jan - 22:02 | |
| Je t'envoie des contacts par mp | |
|
| |
Ana chien
| Sujet: Re: écaille de tortue à Marseille Mer 25 Jan - 22:37 | |
| Merci Chloé tu es fantastique !!! Mais j'ai bien peur que tu arrives trop tard, d'ici que la minette soit euthanasiée | |
|
| |
chloe fanatique
| Sujet: Re: écaille de tortue à Marseille Mer 25 Jan - 22:42 | |
| elle a été amené chez le veto ... j'espère pour etre stérilisée... plutot... bon j'espère que tu as tort pour l'euthanasie... Je t'ai envoye un mp avec des renseignements... demain je ne pourrai pas suivre l'affaire,.... | |
|
| |
mochat cerf-volant
| Sujet: Re: écaille de tortue à Marseille Mer 25 Jan - 22:48 | |
| Merci beaucoup chloé ! J'ai envoyé un mail à la personne concernée. J'attends une réponse plus clair parce que je n'ai pas bien compris la dernière ! Merci à tous pour ce que vous faites vous êtes vraiment géniaux ! | |
|
| |
melique fidèle
Nombre de messages : 551 Localisation : Vaud Mes animaux : animaux,peinture,jardininage Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: écaille de tortue à Marseille Mer 25 Jan - 22:56 | |
| Cette chatte traine dans un campus depuis je ne sais pas combien de temps. L'année passée j'ai vu sa photo sur le net,et cette chatte était trés maigre avec la troisiéme paupiére qui remontait sur l'oeil et on voyait le poil cassant et fin.En plus ,les filles qui ont posté ont dit qu'elle venait de faire une fausse couche,ce qui n'est pas courant chez le chat ! Elles lançaient un appel car l'été le campus est fermé et plus personne pour donner à manger. Les personnes qui ont lu le post ont toutes dit de prendre contact le plus rapidement possible avec une asso. pour au moins la prise en charge de la stérilisation. Ensuite ,on nous dit que la chatte est partie à la ciotat ???? Elle a un propriétaire ou pas ?Je pense que les étudiants se la partagent ? Mais aucun n'a pu la faire stériliser ? C'est quand même pas dans les choses impossibles à faire ??????? Je pense qu'elles ont peur qu'une asso.pique la chatte. Je réitére, je paye la stérilisation si il le faut. | |
|
| |
chloe fanatique
| Sujet: Re: écaille de tortue à Marseille Mer 25 Jan - 23:02 | |
| j'ai donné 2 adresses qui peuvent stériliser la chate gratos.. et qui ne la piqueront pas... et ta générosité t'honore.. bravo Melique,... j'espère qu'un de ces étudians va avoir assez de jugeotte pour s'en occuper... | |
|
| |
mochat cerf-volant
| Sujet: Re: écaille de tortue à Marseille Mer 25 Jan - 23:30 | |
| Chui désolée de pas pouvoir faire plus à part transmettre le message. Si tu veux je t'envoie l'adresse de l'étudiante par mp ? | |
|
| |
melique fidèle
| Sujet: écaille de tortue à marseille Jeu 26 Jan - 1:14 | |
| Oui tu peux le faire,je ne suis pas millionnaire loin de la ,mais certains cas m'émeuvent.En juin de l'année passée je n'avais pas de sauvetage en cours et j'avais fait cette proposition. Je crois que l'étudiante cherchait surtout un adoptant,mais on ne peut pas placer un chat en mauvaise santé,sous peine de le voir revenir deux jours plus tard. C'est pourquoi je voulais l'aider afin qu'elle aille chez le véto pour soigner et stériliser cette chatte.Je reste dispo si quelqu'un veut faire quelque chose pour elle. | |
|
| |
Ana chien
| Sujet: Re: écaille de tortue à Marseille Jeu 26 Jan - 1:47 | |
| pour ma part, Je n'ai aucun moyen, ni financier ni autre, c'est pour ça que j'appellais à la rescousse... désolée | |
|
| |
mochat cerf-volant
| Sujet: Re: écaille de tortue à Marseille Jeu 26 Jan - 18:58 | |
| C'est pas grave Ana! Tu as déjà le coeur et ça compte! Bon je t'envoie l'adresse par mp parce que l'étudiante n'a pas l'air de me prendre au sérieux. Tu auras peut être plus de chance ! Enfin j'espère sinon je vais essayée de contacter une personne dans le coin qui pourrait faire quelque chose ! Sur un forum peut être ! | |
|
| |
mochat cerf-volant
| Sujet: Re: écaille de tortue à Marseille Ven 27 Jan - 17:40 | |
| voilà la réponse : La fille l'a prise avec elle dans un centre equestre ... Mais aucune idée d'ou ca se trouve sinon on l'aurait recupérée mais elle n'est plus a la cité u en tout cas et n'y reviendra pas
A première vue la minette est dans un centre equestre. | |
|
| |
Animauxforever Admin
Nombre de messages : 4809 Age : 39 Localisation : Lausanne/Vaud/Suisse Mes animaux : Wisky, Shanty, Mystic, Taz, Chili, Chanel, Diamant, Phoenix et Velours Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: écaille de tortue à Marseille Ven 27 Jan - 17:47 | |
| donc sortie d'affaire? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: écaille de tortue à Marseille | |
| |
|
| |
| écaille de tortue à Marseille | |
|