le hasard n'existe pas...
Ma soeur qui a perdu son défunt Shi-tzu il n'y a pas longtemps, se trouve en vacances en Italie chez notre grand-mère.
Nous avons un chien dans la famille c'est un petit yorkie très mimi, il appartient à ma tante qui habite là-bas..
Pour ceux qui ne connaisse pas bien ce pays, dans la plupart des familles un chien est un chien..qui reste dehors pour aboyer au cas ou un intrus s'introduirai dans les propriétés..et la plupart du temps enchainé à l'entrée de la propriété..(je sais..ca m'énerve aussi..!)
Ce Yorkie n'étant que rarement nettoyé, brossé et toiletté, son état (plutôt sale..) à bien sûre attiré toute l'attention de ma soeur..Elle s'est proposé de payer et d'amener le toutou pour une belle séance de toilletage..qui se passe là-bas chez le véto..
Et de fil en aiguille, ma soeur lui parle de la mort de son toutou et de son amour pour les Shi-tzu.. Sur ce le véto lui annonce que le jour d'avant il avait reçu un bébé shi-tzu de 2 mois (2 mois et plus de maman, non mais vous vous imaginez??) et que ne pouvant le garder au cabinet il l'avait vendu à une animalerie..Ma soeur ni une ni deux demande au véto si il est possible de voir le petiot, c'est ainsi que ma soeur est partie avec l'adresse de l'animalerie en poche..
Cette semaine elle m'appelle et devinez quoi? elle l'a adopté
Elle est toute contente, mais surtout pour son 2ème shi-tzu qui était toute malheureuse depuis le départ de Biscotte..
Alors voilà maintenant elle est en train de préparer les papiers des vaccins et du passeport pour le passage à la douane..et sera là la semaine prochaine..
Par contre elle a quelques questions concernant l'éducation:
- La petite (s'appelle Nina) a été arrachée bien trop tôt de sa mère, et pleure de temps en temps,
- Fait pipi sur les sols, au moins 10 fois par jour..elle l'a sors très régulièrement..
- Mordille les pieds de tout le monde..
En fait la question que se pose ma soeur, comment faire au mieux pour son éducation?? elle qui est si jeune..
Merci à vous
(Nala je pense aussi que tes conseils nous serons très précieux)