Animaux Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animaux Forever

Forum Suisse pour l'aide à l'adoption et aux sauvetages d'animaux

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Pattes de veloursPattes de velours  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Un chat perdu et gravement blessé depuis plusieurs mois aux

2 participants
AuteurMessage
Crystal
Admin
Admin
Crystal

Féminin
Mes animaux : Kuzco,Sam,,Gandalf,Laurie, Minus et Gortex, Taz, Box, Torpille, Velcro, Twist et Chiklette

Un chat perdu et gravement blessé depuis plusieurs mois aux Empty
MessageSujet: Un chat perdu et gravement blessé depuis plusieurs mois aux   Un chat perdu et gravement blessé depuis plusieurs mois aux EmptyLun 9 Juin - 13:54

je fais suivre
amicalement
Crystal

Bonsoir,

Un chat perdu et gravement blessé depuis plusieurs mois aux pattes avant rôde autour de chez mes parents à Catllar (66500 - à côté de Prades) ; ceux ci sont âgés et mon père est dépendant. Il y a déjà deux chats à la maison. Ma mère a énormément de travail. Personnellement, il m'est difficile de m'en occuper puisque je ne travaille et ne vis pas sur place.

Nous lui donnons à manger et il commence à avoir confiance en nous mais vit toujours dehors aussi ses plaies (grande zone de chair à vif - la peau a disparu) ne sont pas prêtes de guérir.

Ce chat est "à moitié sauvage" et se laisse difficilement attraper et encore moins soigner. Il est pourtant très affectueux.

Nous avons mis notre amitié dessus et voudrions bien faire quelque chose pour lui. Il faudrait d'une part le soigner mais surtout le maintenir "sous contrôle" entre les soins (par exemple dans un box..."l'hospitaliser" le temps de la guérison).

Nous sommes prêts dans une mesure raisonnable à contribuer financièrement à le tirer d'affaire.

Nous sommes preneurs de tout conseil.

Merci,

Revenir en haut Aller en bas
https://animauxforever.1fr1.net/
pionpion
Protectrice des animaux
Protectrice des animaux

Mes animaux : marche

MessageSujet: Re: Un chat perdu et gravement blessé depuis plusieurs mois aux   Un chat perdu et gravement blessé depuis plusieurs mois aux EmptyVen 20 Juin - 21:53

pale Du nouveau pour ce pauvre chat ?
Crystal
Admin
Admin
Crystal

Féminin
Mes animaux : Kuzco,Sam,,Gandalf,Laurie, Minus et Gortex, Taz, Box, Torpille, Velcro, Twist et Chiklette

MessageSujet: Re: Un chat perdu et gravement blessé depuis plusieurs mois aux   Un chat perdu et gravement blessé depuis plusieurs mois aux EmptySam 21 Juin - 9:52

Il faut que j'écrive, mais comme mon pc portable fait des siennes, j'ai tout simplement une peine folle à rester connectée longtemps.. la batterire surchauffe... c'est pas le moment.. je n'ai pas les moyens d'en racheté un maintenant... grrrrrrrrrrrrrrr
Crystal
Admin
Admin
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Un chat perdu et gravement blessé depuis plusieurs mois aux   Un chat perdu et gravement blessé depuis plusieurs mois aux EmptyDim 6 Juil - 12:01

j'attends une réponse Un chat perdu et gravement blessé depuis plusieurs mois aux Pas-ma-f
Crystal
Admin
Admin
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Un chat perdu et gravement blessé depuis plusieurs mois aux   Un chat perdu et gravement blessé depuis plusieurs mois aux EmptyLun 7 Juil - 10:02

voici la réponse...

Bonsoir,
Ce chat n'est pas le mien ; il vient traîner autour de la maison et nous lui donnons à manger. Il est perdu et nous l'avons vu il y a quelques mois manger des restes de légumes que nous avions jetés ; ce chat est gravement blessé à la patte (ce qui ne l'empêche pas de marcher et même de courir...) mais cette plaie ne cicatrise pas.
Je l'ai conduit une fois chez le vétérinaire qui a fait un pansement et a donné un antibiotique. trois jours plus tard, il avait perdu son pansement...la plaie s'est à nouveau infectée.
Il y a une quinzaine de jours, j'ai essayé de le conduire à nouveau chez un vétérinaire ; j'ai cherché à le mettre dans une boîte de transport dont il s'est enfui et je ne l'ai plus revu de la journée.
Depuis il est beaucoup plus méfiant si nous approchons avec autre chose que de la nourriture, il ne se laisse pas approcher. (il nous laisse servir sa nourriture en se tenant à bonne distance et mange une fois que nous sommes rentrés dans la maison).
De toute façon, il passe le matin mange et repart passer sa journée dehors. souvent nous le revoyons le soir. Pendant la journée, nous ne le voyons jamais.
Ce chat vient chez mes parents (ma mère est âgée et a énormément de travail et il y a déjà deux chats à la maison)
Hier matin, nous avons réussi à soigner sa plaie avec un produit cicatrisant. ( = appliquer sur la plaie une compresse imprégnée de produit cicatrisant). Depuis, nous ne l'avons pas revu...
Pour le soigner, il faut être deux...je ne vis pas chez mes parents et mon père est actuellement hospitalisé de sorte que ma mère est seule...
Amicalement,
Eric,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un chat perdu et gravement blessé depuis plusieurs mois aux   Un chat perdu et gravement blessé depuis plusieurs mois aux Empty

Un chat perdu et gravement blessé depuis plusieurs mois aux
Page 1 sur 1