| ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH | |
|
+7HaelfyK grisouille Azariel Samaelle pelosh Laurence Ana 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ana chien
Nombre de messages : 7234 Age : 61 Localisation : Vaucluse (France) Mes animaux : 2 chats européens - Nouchka M 10 ans et Blanche F 9 ans Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH Ven 10 Mar - 21:23 | |
| ATOLL Male berger age de 3 ans. Moi je le trouve magnifique contacter Marylène (refuge français, covoiturage possible) :alainmorice@aol.com | |
|
| |
Laurence fidèle
Nombre de messages : 553 Localisation : Jura, Suisse Mes animaux : Ma famille et mes potes à poils, le jardin Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH Mar 14 Mar - 13:57 | |
| Méga Pour ce magnifique chien!!! T'aurais dû mettre la photo où il a la tête entre les pattes, Ana!!! Il est superbe! | |
|
| |
Ana chien
Nombre de messages : 7234 Age : 61 Localisation : Vaucluse (France) Mes animaux : 2 chats européens - Nouchka M 10 ans et Blanche F 9 ans Date d'inscription : 24/11/2005
| |
| |
Laurence fidèle
Nombre de messages : 553 Localisation : Jura, Suisse Mes animaux : Ma famille et mes potes à poils, le jardin Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH Mar 14 Mar - 14:07 | |
| Ce chien est magnifique, ce regard! Ma chienne a les même yeux! Je fonds... Mais si j'avais réussi à tanné suffisament mon mari...Je prendrais le petit Nestor...Hihihi... Ce chien doit trouver un nouveau maître facilement. Cette gueule!!! | |
|
| |
Ana chien
| Sujet: Re: ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH Mar 14 Mar - 14:17 | |
| J'espère !!! Quant à Nestor... ton mari va nous en vouloir de te donner ces idées !!! Va couper l'alimentation en électricité de peur que tu lui reproduise le refuge dans ta jolie maison le pauv !!! Ceci dit, j'espère qu'on va trouver pour tous ces toutous | |
|
| |
pelosh ptit nouveau
| Sujet: Re: ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH Mar 14 Mar - 15:09 | |
| Moi j'ai tellement envie d'adopter ce chien... mais le fait que je vive en appart. ne joue pas en ma faveur. La première fois que je l'ai vu j'ai eu un flash... mais bon après faut regarder la réalité en face, il sera malheureux dans un appart. j'essaye de convaincre mes parents de le prendre car eux vive en campagne mais je ne peux pas les forcer... | |
|
| |
Samaelle serpent
Nombre de messages : 4237 Age : 42 Localisation : La Côte Vaudoise Mes animaux : 2 Chiens Opal et Punky 8 et 6 ans, 4 chats Donas, Noisy (6ans) Chinook (2 ans) et Petite (1 an) etc Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH Mar 14 Mar - 15:13 | |
| A mon avis le fait que tu vives en appartement ne pose pas de problème, c'est surtout le temps que tu as a accordé à ce chien ou a un autre qui importe | |
|
| |
Ana chien
| Sujet: Re: ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH Mar 14 Mar - 15:13 | |
| Non le forçage n'a jamais servi à un chien ni a un chat. S'il est en appartement Atoll devrait bénéficier d'une grande disponibilité de ta part c'est vrai. Il a besoin de beaucoup sortir et ce ne serait pas sage de l'enfermer. mais c'est vrai qu'il est beau. | |
|
| |
Ana chien
| Sujet: Re: ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH Mar 14 Mar - 15:16 | |
| ouais on s'est croisé avec Samaelle !! | |
|
| |
Samaelle serpent
Nombre de messages : 4237 Age : 42 Localisation : La Côte Vaudoise Mes animaux : 2 Chiens Opal et Punky 8 et 6 ans, 4 chats Donas, Noisy (6ans) Chinook (2 ans) et Petite (1 an) etc Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH Mar 14 Mar - 15:18 | |
| hihi
mais a part ça si c'est un chien qui vit toujours dehors, faudrait le préciser dans l'annonce nan ?? | |
|
| |
pelosh ptit nouveau
| Sujet: Re: ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH Mar 14 Mar - 15:18 | |
| Je travaille de 8:30 à 11:30 et de 13:30 à 17:30, pensez vous que c'est trop long pour le laisser dans l'appart.? Car d'après se que je sais Atoll est un chien vif qui a besoin de se dépenser et n'aimerai pas rester sans bouger dans un petit 2pièce | |
|
| |
Samaelle serpent
| Sujet: Re: ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH Mar 14 Mar - 15:23 | |
| Bah on s'habitue à tout comme on dit...
Si tu le fatigue comme il faut durant ses ballades... Va voire on a fait un topic la dessus dans la rubrique chien ça s'appelle la place d'un chien | |
|
| |
Ana chien
| Sujet: Re: ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH Mar 14 Mar - 15:24 | |
| On ne sait pas où il vivait Samaelle c'est un chien trouvé. Toutefois, au refuge bien sûr il n'est pas seul et bénéficie des sorties que les bénévoles leurs font faire. Je trouve que oui ça fait beaucoup d'absence pelosh. Si quand tu es là tu es sûre de pouvoir le sortir longtemps avec de bonnes promenades ???? Mais c'est vrai que ça ne me parait pas raisonnable de le laisser si longtemps seul... à moins que, déjà, lors de l'adoption tu puisses prendre plusieurs jours voir semaines de congés pour qu'il ne se retrouve pas tout de suite tout seul. C'est trés délicat. | |
|
| |
Ana chien
| Sujet: Re: ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH Mar 14 Mar - 15:26 | |
| Bon, on écrit chaque fois en même temps Samaelle Je te laisse les conseils... me paraissent bien judicieux, pis toi tu baignes dedant avec ton boulot | |
|
| |
Laurence fidèle
| Sujet: Re: ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH Mar 14 Mar - 15:29 | |
| Ma chienne vient d'une refuge que Ana connaît bien...En France . Elle y a vécu 3 ans en boxe puis à l'attache... Elle vit à présent dans une maison mais je peux presque dit qu'elle vit en appartement car elle ne reste pas seule dehors. Elle se promène avec moi. L'été passé, 3h30-4h par jour, ces derniers temps, j'ai plus de peine à cause de mon fiston... et du temps... Donc un chien qui a vécu dehors peut devenir un chien d'intérieur mais il faut que je rajoute que ma chienne HURLE dès qu'elle est seule. Elle a très très peur d'être abandonner à nouveau. La maison facilite ce problème là Pour tes questions d'horaire, tout dépend, à mon avis, du temps que tu passes avec le chien. Si tu te lève plus tôt pour aller bien la fatiguer une heure avant de partir bosser, que tu fais une promenade pipi à midi et que tu la ressors bien le soir en rentrant, je pense qu'un chien peut se faire à cette vie. Cela demande du temps, des sacrifices et de l'énergie mais quand on aime... Je ne sais pas ce qu'en pense les autres??? J'avais un boxer qui était promené ainsi à l'époque et il ne semblait pas malheureux . | |
|
| |
Laurence fidèle
| Sujet: Re: ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH Mar 14 Mar - 15:34 | |
| Mamma mia!!! J'ai oublié de rajouter que pour ma chienne c'est un peu différent car elle a été sortie d'un refuge et vit à l'intérieur mais n'est que peu toute seule!!! Elle m'a quasi toujours sur le dos car je suis au foyer...Ca change peut-être pour le chien??? Je ne sais pas | |
|
| |
Ana chien
| Sujet: Re: ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH Mar 14 Mar - 15:36 | |
| Ben oui Lolo a raison !! Ce qu'il faut surtout c'est tenir toute la vie du chien ! Faut jamais arrêter parce qu'il en aura toujours besoin. Mais souhaitons que tu puisses un jour emménager dans une maison et avoir plus de place et peut être aussi plus de temps pour lui | |
|
| |
Ana chien
| Sujet: Re: ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH Mar 14 Mar - 15:38 | |
| Ben oui ça peut jouer ! C'est pour ça que pour qu'il comprenne qu'il est en sécurité chez lui et non pas abandonné à nouveau il faudrait pouvoir bénéficier de congés à l'adoption pour qu'il comprenne que là il est chez lui et qu'on reviendra même s'il supporte quelques heures d'absences. | |
|
| |
Samaelle serpent
| Sujet: Re: ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH Mar 14 Mar - 15:48 | |
| Suis d'accord avec toi.
Par contre Ana si tu restes avec le chiens tout le temps de la semaine de vacance que tu as pris pour rester avec lui, et que tout d'un coup tu pars travailler, y a pas mal de risque d'hyper-attachement, donc de hurlement et autres destructions, je pense que l'idéal c'est de commencer dès le début à laisser le chien seul pendant de petit moment pour qu'il s'y habitue et dédramatise.... Mais on en a longuement parlé sur le topic dont je parlais avant | |
|
| |
Ana chien
| |
| |
Ana chien
| |
| |
pelosh ptit nouveau
| |
| |
Ana chien
| Sujet: Re: ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH Mar 21 Mar - 1:47 | |
| | |
|
| |
pelosh ptit nouveau
| Sujet: Re: ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH Mer 29 Mar - 23:01 | |
| Est-ce qu'il y a un délai d'euthanasie...? car si oui, je veux bien le prendre en famille d'accueil pour lui éviter ça... je veux qu'il trouve le bonheur... | |
|
| |
Ana chien
| Sujet: Re: ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH Jeu 30 Mar - 0:23 | |
| Merci Pelosh mais ils ne prennent plus de famille d'accueil hors du département. je vais reregarder mais peut être est il adopté maintenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH | |
| |
|
| |
| ATOLL XBERGER 84 ADOPTABLE EN CH | |
|