Animaux Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animaux Forever

Forum Suisse pour l'aide à l'adoption et aux sauvetages d'animaux

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Pattes de veloursPattes de velours  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Elle se retrouve à la rue avec ses treize chiens

2 participants
AuteurMessage
pionpion
Protectrice des animaux
Protectrice des animaux

Mes animaux : marche

Elle se retrouve à la rue avec ses treize chiens Empty
MessageSujet: Elle se retrouve à la rue avec ses treize chiens   Elle se retrouve à la rue avec ses treize chiens EmptyDim 6 Juil - 9:12

:transmet: vu dans 24heures

Citation :
Elle se retrouve à la rue avec ses treize chiens...

Habitante d’Oron-le-Châtel, Valou projetait d’acheter une ferme. La vente ayant échoué, elle sera sans domicile
dès demain soir...

Quatre alaskans se sont récemment ajoutés à l’attelage de Valou. Au moment de leur conception, l’avenir s’annonçait radieux.ORON-LE-CHÂTEL, LE 4 JUILLET 2008

Valou sert une petite boule de poils dans ses bras et soupire: «Toi, t’es pas né au bon moment!» Demain soir, cette habitante d’Oron-le-Châtel sera à la rue, sans solution, avec à sa charge neuf chiens de traîneau et quatre chiots.

Valou vit un cauchemar. Lorsqu’elle a décidé d’avoir ses chiots, elle venait de signer l’achat de la maison de ses rêves, avec celui qui l’aide à soigner ses animaux. «Trois mois plus tard, on a reçu une lettre du notaire nous disant que la vente n’était pas possible à cause d’un article de loi sur le droit foncier rural. Entre-temps, le propriétaire de notre logement avait résilié le loyer, parce que notre maison doit être détruite pour faire place à un immeuble.»

En un instant, le piège se referme: «On a fait des dizaines de téléphones, visité des maisons, contacté d’autres éleveurs, la SPA, les syndics, le préfet; 24 heures est notre dernier espoir.» Honteuse de se retrouver prisonnière de cette impasse, Valou refuse de dévoiler son identité et de paraître en photo: «Certaines personnes ne comprennent pas ma passion pour mes chiens ni mon entêtement. Je ne veux pas passer pour une victime, mais je ne peux pas me résoudre à «simplement» euthanasier mes chiens, comme on me l’a souvent conseillé, pour obtenir un appartement.»

Son amour pour le «plus fidèle ami de l’homme» remonte à son enfance: «Dans ma jeunesse, j’avais déjà accroché au mur une photo d’un husky. Les chiens nordiques me fascinent, car ils sont comme moi: sportifs, indépendants et encore proches de leurs origines naturelles.» En vingt ans, Valou a emmené des dizaines de personnes en balade, avec son attelage, sur les plaines enneigées du Jura.

Par amour pour ses chiens, cette Suissesse quadragénaire versera vraisemblablement dans l’illégalité dès demain: «J’ai vécu quinze années à Oron-le-Châtel avec mes chiens sans problème de voisinage particulier; à part un voisin sourd qui se plaignait du bruit (ndlr: sic) . Tous mes chiens sont déclarés et suivis par le vétérinaire. Mais maintenant, nous serons forcés de vivre dans une caravane, en essayant de trouver des coins où on ne dérange personne. Heureusement que c’est la belle saison.»

Les quatre boules de poils pataudes batifolent sur l’herbe. Agées de trois semaines, elles ne pensent qu’à jouer. Leur maîtresse est résolue à tout entreprendre pour que l’hiver prochain elles puissent courir devant un traîneau à travers les pâturages jurassiens.

Pour proposer à Valou et ses chiens une solution temporaire ou définitive: 079 212 92 56

Elle se retrouve à la rue avec ses treize chiens 11558710

Dernière édition par pionpion le Dim 6 Juil - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin
Admin
Crystal

Féminin
Mes animaux : Kuzco,Sam,,Gandalf,Laurie, Minus et Gortex, Taz, Box, Torpille, Velcro, Twist et Chiklette

MessageSujet: Re: Elle se retrouve à la rue avec ses treize chiens   Elle se retrouve à la rue avec ses treize chiens EmptyDim 6 Juil - 9:13

je fais suivre...
https://animauxforever.1fr1.net/
pionpion
Protectrice des animaux
Protectrice des animaux

Mes animaux : marche

MessageSujet: Re: Elle se retrouve à la rue avec ses treize chiens   Elle se retrouve à la rue avec ses treize chiens EmptyMer 9 Juil - 20:41

Vu sur le 24 heures d'aujourd'hui qu'une solution temporaire lui a été proposée Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle se retrouve à la rue avec ses treize chiens   Elle se retrouve à la rue avec ses treize chiens Empty

Elle se retrouve à la rue avec ses treize chiens
Page 1 sur 1